Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie
Archives
8 novembre 2010

son petit manteau d'hiver

Ca fait des semaines que ce manteau traine autour de ma MAC, j'en avait même parlé avec Ivanne lors de cette journée, c'était hier...

Au début je voulais le doubler en tombouctou jaune mais impossible d'en trouver par chez nous, alors j'ai commandé un tissu moutarde à pois blancs sur le net, mais bien que le tissu soit très sympa, la couleur moutarde ne va pas du tout à mon lutin au teint plutot clair...

Retour à la case départ, passage à la Droguerie, et au final le tombouctou sera bleu turquoise

Pourquoi pas ????

Pour le patron pas de doute : ce sera le magnifique manteau de Soeur Alma, "Sydney". Comme d'hab pas de mauvaise surprise, un bonheur à coudre !!!

J'ai juste réduit la largeur de qqs centimètres, rajouté des pattes de boutonage aux manches et fait une tripliure en polaire sur le devant et le dos (j'ai décousu celle des manches qui réduisait trop la mobilité des bras...)

et voilà :

4

Dans le détail : lainage gris du marché de la plaine, doublure tombouctou bleu turquoise de LD, tissu rayé de mondial tissu pour le revers du col et le haut de la doublure du dos, surpiquage et boutonnières avec fil turquoise.

5 1

6

Et sur le lutin qui adoore porter mes créas purée je lutte, ça donne ça :

7 2

ou en mode à l'ancienne, ça me fait craquer....

8 3

Il semblerait même que pour une fois je lui mette, même après la séance photo ;-)

Publicité
Commentaires
M
Yooo!!! Il est archi joli purée j'adore!!! Sur le mms, il apparaissait genre tissu jean bleu, c'était joli aussi mais BEAUCOUP moins qu'en lainage gris!! Rhö ya pas photo!! Il a un ptit côté près du corps vraiment mignon... Il a interêt à le mettre! Comme dit plus haut, la ptite écharpe+bonnet turquoise coordonnés, ça serait le top!!! Ya pas une mamiclo dans le coin en ce moment????????????
B
magnifique ce manteau, et alors, quelle bouille ta crapouille ! merci, car tu me confortes dans l'idée de faire ce manteau pour Elowan aussi (avec moins d'ampleur, je l'envisageais, y'a pas photo, pour p'tit mec, c'est mieux ... exit la doublure épaisse dans les manches, çà pareil je me demandais, merci pour l'info ... après, p'tite question : penses tu que çà rendrais bien avec des brandebourg à la place des boutons ? comme le devant est asymétrique, je n'arrive pas à me décider !)
P
Trés trés beau!!!!! Magnifique vraiment j'adore!!!
A
J'adore ce petit manteau, il va à ravir à ton loulou!
S
depuis qu'on l'attendait !<br /> il est juste parfait ...
Brin de folie
Publicité
Brin de folie
Publicité