Ca fait des semaines que ce manteau traine autour de ma MAC, j'en avait même parlé avec Ivanne lors de cette journée, c'était hier...

Au début je voulais le doubler en tombouctou jaune mais impossible d'en trouver par chez nous, alors j'ai commandé un tissu moutarde à pois blancs sur le net, mais bien que le tissu soit très sympa, la couleur moutarde ne va pas du tout à mon lutin au teint plutot clair...

Retour à la case départ, passage à la Droguerie, et au final le tombouctou sera bleu turquoise

Pourquoi pas ????

Pour le patron pas de doute : ce sera le magnifique manteau de Soeur Alma, "Sydney". Comme d'hab pas de mauvaise surprise, un bonheur à coudre !!!

J'ai juste réduit la largeur de qqs centimètres, rajouté des pattes de boutonage aux manches et fait une tripliure en polaire sur le devant et le dos (j'ai décousu celle des manches qui réduisait trop la mobilité des bras...)

et voilà :

4

Dans le détail : lainage gris du marché de la plaine, doublure tombouctou bleu turquoise de LD, tissu rayé de mondial tissu pour le revers du col et le haut de la doublure du dos, surpiquage et boutonnières avec fil turquoise.

5 1

6

Et sur le lutin qui adoore porter mes créas purée je lutte, ça donne ça :

7 2

ou en mode à l'ancienne, ça me fait craquer....

8 3

Il semblerait même que pour une fois je lui mette, même après la séance photo ;-)