Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie
Archives
25 octobre 2010

même pas drole

Alors là c'est sur ce blog va finir en mur des lamentations....

Pourtant j'ai bien deux ou trois créas à vous montrer depuis qqs temps mais à croire que le destin me mets des batons dans les roues...

Alors que j'étais en mode cool, que ma maman venait d'arriver de Paris pour garder la crapule pendant les vacances, et que le WE s'annoncait prometteur.................j'ai reçu un coup de fil vendredi vers 15H30 qui a fait basculer ce joli tableau.

La directrice de l'école, qui est aussi la maitresse de Jules, m'appelle pour me dire qu'il a bousculée une copine d'une structure de jeux pendant une sortie, que la petite a passé 5H à l'hopital et qu'elle a 3 points de suture.

un ange passe...

bien sur je vois la maitresse à 4h qui m'explique que personne n'a vu la chute mais que la petite et jules sont d'accords pour dire que c'est lui qui l'a pousée; et que mon fils est bien connu pour sa "brusquerie"....

petit moment de solitude

elle me souffle entre 2 mots, qu'une punition "à la hauteur" serait peut être d'annuler sa fete d'anniversaire pour laquelle elle a distribué les invitations la veille; et à laquelle "la petite bléssée" est invitée...

cruel dilemme

Reflexions- discussions à ralonge avec des proches enseignants- re très longues discussions à rallonge; et puis une décision qui se profile : on fetera quand meme son anniversaire avec ses petits copains, mais ce WE ne sera pas festif : pas de sortie avec sa mamyclo de paris, pas de télé, pas de bonbons.....

si seulement si....

A croire qu'il s'est puni tout seul:

dimanche : passage aux urgences médicales pour une grosse angine qui l'empêche presque de parler

aujourd'hui : journée à l'hopital pour une grosseur effrayante au niveau du coup à droite qui le fait ressembler à un boxeur...

visiblement ce sont les ganglions qui ont fait un abscès et il y a aussi certainement une petite intolérance à l'antibiotique...

génial, manquait plus que ça

alors on va les feter ou pas tes 3 ans ma crapule ????

jules_cou

même de dos, j'ai mal pour lui

Publicité
Commentaires
F
je trouve assez imcroyable que la maitresse te dise le genre de punition a donner a ton fils ,je le defends absolument pas puisque je pense a la petite fille et a ses parents il me semble que cela doit passer par une discussion entre les parents et tu vois ton bonhomme a eut tres peur car il c'est puni tout seul, pour moi un anniversaire c'est sacré...<br /> je pense que vous devez deja etre bien mal a l'aise sans que la maitresse en rajoute<br /> p.s.j'ai aucun probleme vis a vis des maitresses au contraire.
E
Sans vouloir jouer les grandes moralisatrices...<br /> Je serais la Maman de la petite fille, j'aimerais savoir qu'il a effectivement été puni mais j'aurais tendance à déjà pardonner dans la mesure où il a reconnu son geste sans intervention d'un adulte tiers. <br /> Je serais la Maman de la "crapule", j'enverrais mon fils chez la petite fille pour les excuses publiques d'usage avec obligation de l'inviter à jouer à ce qu'elle veut (rien de tel que le jeu pour communiquer et restaurer le lien). <br /> Mais je crois que Jules s'est puni tout seul en s'envoyant deux fois de suite à l'hopital. Il n'a beau avoir que trois ans, tout son comportement (somatisé ou non) démontre qu'il a pris conscience de la gravité des choses. Rien que pour cela, le priver de son anniversaire me paraît excessif. Un enfant reste un enfant et la meilleure punition c'est l'éducation, pas la vengeance...
V
Rho lala, mais bien sur, ce n'est pas à la maîtresse de te dire d'annuler l'anniversaire... Elle gère dans sa classe, pour le reste, à toi de décider. Et pis, expliquer, montrer, réparer, c'est bien aussi. Mais punir d'anniversaire si petit, c'est trop injuste!<br /> Courage et bon rétablissement petit Jules!<br /> (courage à la maman aussi!)
J
Bah alors notre petit loulou est confondu avec une brute épaisse? Je suis sure qu'au fond de lui il se rend bien compte de la gravité de la chose, et qu'il s'en souviendra sans qu'on ait à annuler son anniversaire. Je pense qu'il y a d'autre moyen pour rassurer la famille de la petite copine blessée.<br /> Apprendre à pardonner est tout aussi important que d'apprendre le respect.<br /> Son angine peut être vue comme une somatisation...<br /> gros bisous mes cocos, tenez bon contre les institutions moyen-âgeuses !
A
Pauvre poussin, c'est dur la vie à 3 ans!Ne te laisse pas influencer par l'enseignante, tu es seule à savoir quelle punition il mérite, même si la punition doit être exemplaire, il y a des choses à ne pas toucher pour un enfant, Noël et les anniversaires en font partie. Il faut savoir leur laisser leur part de rêve tout en les ancrant dans la réalité, pas facile!
Brin de folie
Publicité
Brin de folie
Publicité