27 mars 2011

entrenir sa mémère attitude

Hier j'ai eu la chance de pouvoir faire un ptit saut à la vente de Mélanie, où j'ai trouvé de bien jolies choses : Et parmis toutes les très jolies créas de ces demoizelles, j'ai flashé sur une guirlande au crochet réalisée par Elise.... que je n'ai pourtant pas achetée !! allez comprendre ?? Le hasard fait bien les choses, puisque ce matin lors de ma première viré brocante de printemps sous la pluie j'ai trouvé le premier volume "comment apprendre à crocheter", sortit en librairie à une somme dérisoire il y a qqs mois, et... [Lire la suite]
Posté par nictia à 21:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 juillet 2009

idéal ???

hum hum peut mieux faire je pense!!! J'ai eu envie de tester les teintures sur tissu et franchement le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas franchement une réussite.... Pourtant lesly avait réussit des merveilles avec les mêmes couleurs, un mélange de gris et de lila de la marque idéal, mais ses tissus ont du faire toute la différence!!! Moi j'ai obtenu un bleu douteux, un mauve mièvreux et le reste est ressorti à la mode "ti & dye" pas franchement d'actualité, qui dit mieux???? Bon j'ai quand meme... [Lire la suite]
Posté par nictia à 10:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2008

chutttt

Ne pensez-pas que je me repose sur mes lauriers en ce moment, certainement pas !!! La MAC tourne à plein régime et les aiguilles à tricoter chauffent d'être trop utilisées !!!! Bien sur je ne peux pas vous dévoiler les photos de ces petites bidouilles "home made" de peur que leurs futurs propriétaires ne les découvrent, alors en voilà juste un aperçu :  
Posté par nictia à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2008

déçue !!!

c'est le mot juste .... il y a qqs temps (ici) je vous demandais quoi faire de certains bouts de tissus , et bien voilà : je sais, je sais on dirait un costume de peter pan ( n'est-ce-pas marie ;-))), et pourtant ce n'était pas du tout mon intention!!! ça m'apprendra à me lancer dans des trucs comme ça!! au moins ça amuse jules; l'honneur est sauf !!! excusez le pour la tête il sortait de la sieste, peucheure....
Posté par nictia à 17:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 octobre 2008

bonnet péruvien, fini mais pas porté !!!!

c'est pas que ma crapule n'en fait qu'à sa tête mais presque!!!! pourtant c'était bien parti: il rigolait en touchant la laine tellement l'alpaga est agréable; et même qu'avant que ce bonnet ne soit fini il le trimbalait un peu partout (la preuve en image):   mais alors une fois que le tricot fut terminé, pas moyen de lui mettre sur la tête!!   alors en attendant qu'il daigne le garder sur la tête pour une photo (ou mieux pour une balade), voilà le fameux bonnet
Posté par nictia à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2008

c'était génial !!!

de participier à mon premier RTS !!! c'était ici et ça a donné ça : mais oui : pour mes copines qui ont des bébés un tantinet "j'en met partout quand je mange", je le refait avec plaisir... heu pas toutes en même temps!!!
Posté par nictia à 23:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2008

à table !!!!

comme chacun sait : c'est vite le chaos total quand nos petits bouchons mangent; alors ni une ni deux en route pour la confection de petits bavoirs; (jules avec son pote noah) et voilà ce que cela donne pour qqs uns de ceux qui sont partis pour les quatre coins de france :
Posté par nictia à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2008

que faire avec ça ????

ceux et celles qui sont venus à Sallers sauront, les autres essayeront de deviner!!! pas facile .... un indice : oui oui c'est de la laine polaire! j'entends d'ici vos remarques : pourquoi de la polaire dans le sud, là où il fait presque toujours beau ???? je sais pas moi, des fois qu'on ai envie d'aller bringuer au Canada ?????
Posté par nictia à 08:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]