Y'a des filles qui réflechissent, et d'autres qui foncent....

Alors moi en matière de "réflexion" et de "prise de décision réfléchie", je suis nulle! Archi nulle... Zéro pointé...

Je capte une info, je fonce tête baissée et après..... je réfléchis aux conséquences...hum hum, moyen comme manière de faire, ou de bien faire.

C'est comme ça que peu de temps avant les fêtes,  Casa nous a donné une info : une surjeteuse à 119 € à aldi.

Bon j'ai fait quoi d'après vous ???? j'ai foncé tête baissée, j'en ai même acheté 2

Si si, 2 ....

J'ai promis à la marraine de la crapule de lui en ramener une à Paris en train ; question "reflexion" : zéro pointé, again....

Je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'avec la neige et tout le blabla, les trains allaient être plus que surchargés, et que moi j'aurais l'air fin avec la hotte du père noël dans une valise, nos fringues dans une autre, la crapule, l'homme qui court après la crapule, moi les pieds congéles à la gare en attendant 3 heures le train ...........et la surjeteuse !!!

Bref , les machines sont avec leurs proprios; étape 1 réussit ;-))

Hier j'ai enfin trouvé de quoi faire marcher la bête, et oui sans bobine c'est pas facile!!  Direction le marché de la plaine : 1,50 € la grosse bobine, ça s'est fait!!

Armée de mon courage, je me suis penchée sur la bestiole et la misère!!! Je n'avait pourtant pas enlevés les fils qui servent d'exemple, et bien attachés les nouveaux aux anciens. C'était sans compter sur le fait que 2 d'entre eux allaient casser; je me suis arrachée les cheveux au moins vingt minutes, devant ça :

1

3 plombs pour réussir à remettre les fils.... Après j'ai enfin pu commencer à coudre et là, pfiouu..... ça m'éclate pas du tout!! J'ai eu beau tendre ou détendre les fils, je trouve que les coutures ne sont pas régulières et en plus qu'elles sont trop hautes par rapport à l'endroit où le fils a été coupé!

Pour courronner le tout, quand j'essaye sur du jersey, et que je retourne sur l'endroit, si je tends le tissu pour voir la couture, celle-ci est super lache.... Si vous me dites qu'il faut coudre ET surjeter, je revends la bête ; -((

Que celles qui me suivent lèvent le doigts!

reflexion = 0 / satisfaction = 0 / emmerdes =  +10....

Je l'ai consignée dans un coin de la chambre, et je vais attendre d'être très en forme pour m'y remettre ! C'est sympa comme déco, non ???

2

je me demande si ça peut-être à cause de la qualité du fil ??? qui me semble pourtant être bonne ...

Comprends plus rien moi, tu m'aides la miss ???