Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie
Archives
20 avril 2010

dompter le jersey

De ce passage furtif au marché de la plaine entre filles, peu de tissus ont trouvé grâce à nos yeux, pour ma part un seul une fois n'est pas coutume!!

Un joli jersey rayé bleu et presque kaki, pas comme sur les photos ;-)

Comme ça faisait longtemps que je voulais recommencer "la donald" j'ai pris mon courage à deux mains et vogue la galère! Au final je suis plutot satisfaite même si je la trouve un brin trop près du corps; j'ai enlévé de la largeur sur le corps, sur les manches, coupé droit les cotés et l'ourlet (même pas en rêve un arrondis dans du jersey) et enfin rallongé les manches de qqs centimètres.

Pour le biais du col j'ai suivi à la lettre ce tuto, et même si de prime abords "couper à cru" le jersey ne semble pas une idée ordinaire je dois avouer que ça marche du tonnerre! Juste ne pas oublier que dans le jersey le biais se coupe dans le droit fil ne me demandez pas pourquoi....

1  2

Et voilà ce que ça donne sur une crapule mi-ange / mi-canaille

5 6

Par contre je trouve qu'elle ne va pas avec "le terrible" qui n'attends que sa teinture désolée mais vraiment je ne me fait pas au vertige pour jules;

mais si "le raid" se laisse faire peut-être que ....

4  3

alors j'avoue on ne voit RIEN des véritables couleurs du coton, va falloir que je pense à lire la notice de mon APN ;-)

Publicité
Commentaires
M
super cet ensemble !
P
juste trop beau avec ce tee-shirt!!!
C
Quel courage de dompter du jersey avec une mac .... moi je n'ai pas encore osé !!!!<br /> D'un autre côté je n'ai plus le temps de coudre donc le probloème est en partie résolu !!!<br /> Et ta crapule est tout beau !!!!<br /> Bises<br /> Chloé
D
Trop top la donald. Eh ben moi au pays de la moutarde, même pas en rêve on trouve du jersey rayé. J'ai l'impression d'habiter une autre planète!!!
R
attends trop bien cette donald en jersey !<br /> Chapeau : moi je croyais que le jersey était impossible à coudre à la MAC !<br /> <br /> et sur la 1ère photo on a l'impression que le gilet va super bien !<br /> Par contre sur la 2ème c'est pas du tout les mêmes couleurs !<br /> bizarre non ?
Brin de folie
Publicité
Brin de folie
Publicité