Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin de folie
Archives
9 juillet 2009

bidouille ta N

Quand j'ai commencé à trainer sur la blogo l'été dernier (et oui si tard que ça!!) j'avais flashé sur la fameuse N du premier otona et surtout sur le modèle que La Poule avait fait en la rallongeant (merci aurélie pour les explications)!!!

Après bien des hésitations j'ai décidé de ne pas faire le dos comme prévu pour deux raisons: j'ai un truc qui a attéri sur mon dos un beau matin erreur de jeunesse et que je préfère aujourd'hui montrer le moins possible, et en plus je déteste ne pas porter de soutif...pourtant mère nature n'a pas été très généreuse en la matière ;-(

Alors j'ai bidouiller le dos avec le patron d'une nuisette d'un autre livre japonais, pas facile mais au moins le résultat est là!!!

Bien sur je me suis plantée dans le découpage de mes tissus une fois n'est pas coutume: pour faire deux volants l'un au dessus de l'autre en bas d'une robe, il faut faire des fronces sur chacun d'entre eux; si tu coupes deux fois la même largeur: celui du bas n'est pas assez large une fois froncé pour coller sur celui du haut!!!!  et évidemment plus de tissu....

Comme la robe était trop courte à mon goût sans ce dernier volant, je l'ai quand meme cousu sans le froncer???!!!!

15  13

14  16

et rien à voir, mais ce matin je suis faible je suis retournée au marché avec Roxanne elle m'a trainé par les cheveux. Je vous épargne les péripéties et déconvenues diverses (hein la mère je leur épargne ça ????) et pour une fois je dois avouer que ça n'était pas l'extase...

Juste un joli velour marron avec une fine rayure bleue pour faire une veste à la crapule cet hiver, et deux popelines légères et transparentes ???

17  18

heu sur la première photo le tissu est censé être violet pas bleu...

Publicité
Commentaires
A
elle est nickel ta N rallongée!<br /> j'ai justement une robe de même accabit au programme cet aprèm, mais peux pas me décider sur le tissu, pfff, la vie est dure!
L
elle est superbe ta version. j'aime beaucoup le dos, ca me donne des idées, car l'année dernière je m'en suis faite une, et j'ai le même problème de soutif, donc refilé à ma belle soeur.... à voir
S
tu as raison!<br /> moi aussi,j'ai voulu bidouiller ma n car je n'aime pas le dos nu mais comme c'était ma première expérience japonaise,j'ai carrément pris la taille 13: je pourrai y rentrer 3 fois et pourtant ,je n'ai pas la silhouette de Kate Moss. je suis désespérée...<br /> La tienne est parfaite!
C
et puispour poser, t'aurais pu la repasser quand meme!!! hahahah!!!<br /> <br /> jtm qd meme hein!!!
C
pauchere...marsu il etouffe la!!! ^^<br /> <br /> desolée, je suis pas une adepte de la couture et autre bidouille (han sacrilege!) alors je m'efforce de rester dans un terrain que je connais...me moquer!!!!<br /> <br /> bbisous ma couz cherie
Brin de folie
Publicité
Brin de folie
Publicité